top of page
raimond-klavins-V1OO2DY-UDI-unsplash (2).jpg

VISITE CLASSIQUE

VISITE CLASSIQUE

C'est une visite classique de la vieille ville qui est très riche en termes de la culture. C'est une excellente occasion de visiter les lieux les plus importants de la vieille ville en une seule journée. Vous pouvez découvrir la richesse et les monuments historiques de l'empire byzantine en se promenant au centre du vieux Istanbul. Les maisons résidentielles des pachas en bois du vieux quartier de Kadırga. 

 

LE CONTENU DU PROGRAMME

- Saint Sophie

- Le Palais de Topkapı

- L'Hypodrome (La periode de l'Empereur Septimus Severus)

- La Citerne Basilique

- La Mosquée Bleue (La Mosquée de Sultanahmet)

- Le Grand Bazaar (Temp Libre)

LE DÉJEUNER

Galeyan Restaurant & Konyalı Restaurant 

- cuisine typique turc

- se situe à la place de Sultanahmet

DURÉE DE LA VISITE

Environ 8 heures. (09:00 - 17:00 )

EMPLACEMENT

INFORMATION

Votre guide viendra vous rencontrer à la réception de votre hôtel pour commencer la journée. Il s’agit d’un service de guide privé, vous pouvez donc choisir et modifier votre programme comme vous le souhaitez, directement avec votre guide. Le programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour à Istanbul. Pour planifier le tour suivant vos dates de voyage et plus d'information détaillées, contactez-nous.

EN SAVOIR PLUS SUR LA VISITE CLASSIQUE

La Basilique Sainte-Sophie (Ayasofya), est le symbole d'Istanbul. Construite sous le règne de Justinien entre 532 et 537, elle est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’art byzantin.

La Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı), surnommée le "palais enfoui", est une gigantesque citerne souterraine, qui fait penser à un véritable château sous le sol. Celle qui nous intéresse est aussi connue sous le nom de "Palais Enfoui". La Citerne Basilique a été construite à l'époque de Justinien Ier (527-565) pour alimenter le palais byzantin en eau. Elle était alors située sous une basilique, dont il ne reste rien aujourd'hui, mais qui lui a donné son nom.

Le Grand Bazar d’Istanbul (Kapalıçarşı), littéralement « marché couvert ») est l'un des plus grands bazars au monde. Situé le long de 65 rues intérieures auxquelles on accède par 21 portes, il est occupé par 3 600 boutiques.

L'Hippodrome de Constantinople (Sultanahmet Meydanı), est l'arène hippique monumentale de la capitale de l'Empire byzantin, dans laquelle se déroulaient des courses de chars et d'autres manifestations. Sa construction est commencée par l'empereur Septime Sévère dans la ville qui s'appelait encore Byzance, pour être achevée par Constantin Ier pour sa nouvelle capitale, Constantinople.

Le Palais de Topkapı (Topkapı Sarayı), c’était une résidence royale qui a accueilli plus de 22 sultans et leurs familles. C’est pourquoi, il constitue un emblème de la grandeur de l’histoire turque. Sur la pointe du sérail, le musée du palais constitue un magnifique monument architectural. En plus, il abrite certains des trésors les plus important de l’empire ottoman. Parmi les objets on trouve des armes, des montres, des caftans, etc. Il est devenu un musée après la création de la République turque en 1924. Beaucoup le considère comme l’emblème de l’histoire turque. Sans doute, avec sa situation au sommet de la colline la plus visible d’Istanbul, le palais de Topkapi est le symbole de la ville. En fait cet emplacement incroyable du palais de Topkapi est au sommet de l’acropole byzantine qu’entoure la mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or.

La Mosquée Bleue, Mosquée du Sultanahmet (Sultanahmet Camii), est l'une des mosquées historiques d'Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe. Elle fut construite entre 1609 et 1616, sous le règne du sultan Ahmet Ier. Comme beaucoup d'autres mosquées, elle comporte également la tombe du fondateur, une médersa et un hospice. La mosquée Sultanahmet est devenue l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Istanbul. Elle fut un point de départ du pèlerinage à La Mecque et a le privilège de comporter six minarets : la Mosquée sacrée de La Mecque en comptait autant à l'époque, mais en a depuis reçu un septième.

bottom of page