top of page

ÜSKÜDAR

VISITE DU QUARTIER D'ÜSKÜDAR

Découvrez la vie quotidienne et la richesse culturelle du côté asiatique. Le quartier a une aire nostalqiue. C'est aussi une visite culinaire.

 

LE CONTENU DU PROGRAMME

- La Tour de la Fille (Léandros)

- La Mosquée de Mihrimah (Meryem)

- La Fontaine de Sultan Ahmet III

- Le Bazaar de l'Architecte Sinan

- La Mosquée de Şemsi Pacha

- Le Parc National de Fethi Ahmet Pacha

- Le Quartier de Kuzguncuk

Le repos: Café Restaurant

DURÉE DE LA VISITE

Environ 4 heures. (09:00 - 13:00 / 13:00 - 17:00)

EMPLACEMENT

INFORMATION

Votre guide viendra vous rencontrer à la réception de votre hôtel pour commencer la journée. Il s’agit d’un service de guide privé, vous pouvez donc choisir et modifier votre programme comme vous le souhaitez, directement avec votre guide. Le programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour à Istanbul. Pour planifier le tour suivant vos dates de voyage et plus d'information détaillées, contactez-nous.

EN SAVOIR PLUS SUR LA VISITE DU QUARTIER D'USKUDAR

Üsküdar est le plus ancien et principal faubourg résidentiel d'Istanbul. L'atmosphère y est plus détendue que sur la rive opposée, dans le centre historique d'Eminönü, sur la rive européenne du Bosphore. Il est facile de joindre les deux rives par le bateau.

La Tour de Léandre (Leandros) ou tour de fille (Kız Kulesi) , est bâtie sur une petite île du détroit du Bosphore, au large du quartier d'Üsküdar. La première tour fut initialement construite en 408 av. J.C. par le général athénien Alcibiade pour contrôler les mouvements des navires perses dans le détroit du Bosphore, entre les anciennes villes de Byzance et Chrysopolis. Utilisée comme un phare pendant des siècles, la tour a été transformée en un café et un restaurant populaire, avec une excellente vue sur l'ancienne capitale romaine, byzantine et ottomane. Des bateaux privés font des voyages vers la tour plusieurs fois par jour. La Mosquée de Şemsi Paşa a été construite par Şemsi Ahmet Paşa[2] par Mimar Sinan en 1580. La Mosquée Mirimah (Mihrimah Sultan Camii) est une mosquée du district d'Üsküdar à Istanbul en Turquie. Elle porte le nom de la fille de Soliman le Magnifique et de Roxelane (Hürrem Sultan), la princesse Mihrimah qui a ordonné et financé sa construction. Œuvre de l'architecte impérial Sinan, l'édifice est achevé en 1548. Son plan est original, car elle comporte une coupole centrale entourée de trois autres coupoles. Kuzguncuk est la première colonie juive de la partie asiatique d'Istanbul. La texture de l'intérieur du village de Kuzguncuk se compose de maisons en rangée, de manoirs, d'appartements de la dernière période et d'un bosquet, qui ont survécu aux incendies qu'il a traversés et remontent à la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

bottom of page