
EMPIRE BYZANTINE
VISITE DE L'EMPIRE BYZANTINE - 1
Vous pouvez découvrir la richesse et les monuments historiques de l'empire byzantine en se promenant au centre du vieux Istanbul. Les maisons résidentielles des pachas en bois du vieux quartier de Kadırga.
LE CONTENU DU PROGRAMME
- La Visite de Saint Sophie
- L'Église St. Sergio et Bacchus (La petite St. Sophie - La période de Justianus)
- L'Hypodrome (La periode de l'Empereur Septimus Severus)
- La Citerne Basilique
- La Route de Mese
- Le Grand Bazaar
LE DÉJEUNER
Galeyan Restaurant & Konyalı Restaurant
- cuisine typique turc
- se situe à la place de Sultanahmet
DURÉE DE LA VISITE
Environ 4 heures. (09:00 - 13:00 / 13:00 - 17:00 )
EMPLACEMENT
INFORMATION
Votre guide viendra vous rencontrer à la réception de votre hôtel pour commencer la journée. Il s’agit d’un service de guide privé, vous pouvez donc choisir et modifier votre programme comme vous le souhaitez, directement avec votre guide. Le programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour à Istanbul. Pour planifier le tour suivant vos dates de voyage et plus d'information détaillées, contactez-moi.
EN SAVOIR PLUS SUR LA VISITE DE L'EMPIRE BYZANTINE - 1
La Basilique Sainte-Sophie (Ayasofya), est le symbole d'Istanbul. Construite sous le règne de Justinien entre 532 et 537, elle est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’art byzantin.
La Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı), surnommée le "palais enfoui", est une gigantesque citerne souterraine, qui fait penser à un véritable château sous le sol. Celle qui nous intéresse est aussi connue sous le nom de "Palais Enfoui". La Citerne Basilique a été construite à l'époque de Justinien Ier (527-565) pour alimenter le palais byzantin en eau. Elle était alors située sous une basilique, dont il ne reste rien aujourd'hui, mais qui lui a donné son nom.
Le Grand Bazar d’Istanbul (Kapalıçarşı), littéralement « marché couvert ») est l'un des plus grands bazars au monde. Situé le long de 65 rues intérieures auxquelles on accède par 21 portes, il est occupé par 3 600 boutiques.
L'Hippodrome de Constantinople (Sultanahmet Meydanı), est l'arène hippique monumentale de la capitale de l'Empire byzantin, dans laquelle se déroulaient des courses de chars et d'autres manifestations. Sa construction est commencée par l'empereur Septime Sévère dans la ville qui s'appelait encore Byzance, pour être achevée par Constantin Ier pour sa nouvelle capitale, Constantinople.
La Route de Mese (Divanyol), La voie protocolaire utilisée dans l'Empire ottoman. Les vizirs, envoyés, soldats et autres administrateurs qui allaient et venaient au Divan-ı Hümayun, réunis dans le palais ottoman, y passaient. Elle a été construite sous le règne de l'empereur romain Constantin 1er et est devenue la rue principale d'Istanbul.