
BEYOGLU
VISITE DU QUARTIER DE BEYOGLU
Découvrez la vie quotidienne et la richesse culturelle du côté asiatique. Le quartier a une aire nostalqiue. C'est aussi une visite culinaire.
LE CONTENU DU PROGRAMME
La Grande Rue de Pera => Génois
- La Tour de Galata
- Le Musée de Pera
- L'hôtel Pera (une vue de l'architecturelle)
- L'hôtel Palazzo Donizetti (une vue de l'architecturelle)
Les apartements de quartier de Beyoğlu:
- L'immeuble de Botter, de Génois et de Doğan
- L'hôtel de Grand Londres
- L'hôpital Maritime d'Angleterre
- L'hôtel de Karakoy Palace
- L'immeuble d'Egypte
- L'église catholique de St. Antoine
Le repos et arrêts de photos à la tour de Galata
DURÉE DE LA VISITE
Environ 4 heures. (09:00 - 13:00 / 13:00 - 17:00)
EMPLACEMENT
INFORMATION
Votre guide viendra vous rencontrer à la réception de votre hôtel pour commencer la journée. Il s’agit d’un service de guide privé, vous pouvez donc choisir et modifier votre programme comme vous le souhaitez, directement avec votre guide. Le programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour à Istanbul. Pour planifier le tour suivant vos dates de voyage et plus d'information détaillées, contactez-nous.
EN SAVOIR PLUS SUR LA VISITE DU QUARTIER DE BEYOGLU
Beyoğlu est situé sur la rive européenne du Bosphore et séparé de la vieille ville (péninsule historique de Constantinople) par la Corne d'Or. Durant le Moyen Âge, il est connu sous le nom de Pera (« l'autre côté », en grec), nom qui est resté en usage jusqu'au début du xxe siècle et la fondation de la République turque. Les quartiers historiques de Galata et Pera ont été habités par les Européens sous l'Empire ottoman.
La Tour de Galata (Galata Kulesi) est une construction médiévale située à Istanbul dans le quartier de Galata en Turquie. La tour donne ainsi une vue sur Istanbul et comporte également un musée. Sa silhouette cylindrique caractéristique constitue un repère imposant dans le ciel de ce quartier situé au nord de la Corne d'Or et domine l'horizon tout en offrant une vue panoramique de la vieille ville d'Istanbul et de ses environs. On la confond souvent avec l'ancienne tour de Galata, qui était une tour byzantine, nommée Megalos Pyrgos (« Grande Tour »), contrôlant l'extrémité nord de la Corne d'Or fermée par une chaine flottante et détruite en 1204 lors de la quatrième croisade.
Le Musée de Pera (Pera Müzesi) est une galerie d'art et un musée privé d’Istanbul. La collection est abritée dans les locaux de l'ancien Hôtel Bristol, œuvre de l'architecte gréco-ottoman Achille Manoussos édifiée dans le faubourg Tepebaşı du quartier Beyoğlu en 1893. Le musée expose en permanence trois collections: poids et mesures d'Anatolie, émaux et céramiques de Kütahya, et art du Proche-Orient. La collection des Orientalistes comprend plus trois cents tableaux de maîtres européens inspirés par le monde ottoman du XVIIe au début du xixe siècle. L'un des clous de cette collection est le chef-d'œuvre d’Osman Hamdi Bey, Le Dresseur de tortues. Le musée, grâce à un espace polyvalent, un auditorium et des salles annexes, est aussi le théâtre de nombreux événements culturels. Il y a au premier étage une librairie et un café, avec l’auditorium, le hall et un espace de jeux pour les enfants au rez-de-chaussée.