top of page

KADIKÖY

VISITE DU QUARTIER DE KADIKÖY

Découvrez la vie quotidienne et la richesse culturelle du côté asiatique. Le quartier a une aire nostalqiue. C'est aussi une visite culinaire.

 

LE CONTENU DU PROGRAMME

Quartier de Kadıköy

- Le vieux marché traditionel de Kadıköy

- La promenade avec tramway nostalgique de Kadıköy à Moda

- L'Eglise catholique de la Vierge Marie

- L'Eglise d'All Saints à Moda

- La Fontaine de St. Ekaterina ​

LE DÉJEUNER

Quartier de Kalamış - Le repos: Café-Restaurant ​

SHOPPING

La Rue de Bağdat: faire du shopping dans la rue Bağdat, l'une des rues les plus populaires de la ville, où se trouvent de nombreuses grandes marques mondiales.

- Le Retours avec le Metro de Marmaray

DURÉE DE LA VISITE

Environ 4 heures. (09:00 - 13:00 / 13:00 - 17:00 )

EMPLACEMENT

INFORMATION

Votre guide viendra vous rencontrer à la réception de votre hôtel pour commencer la journée. Il s’agit d’un service de guide privé, vous pouvez donc choisir et modifier votre programme comme vous le souhaitez, directement avec votre guide. Le programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour à Istanbul. Pour planifier le tour suivant vos dates de voyage et plus d'information détaillées, contactez-nous.

EN SAVOIR PLUS SUR LA VISITE DU QUARTIER DE KADIKÖY

Kadıköy, traduit par « village du juge » ; anciennement (Chalcédoine) est l'un des 39 districts de la ville d'Istanbul, en Turquie. Centre culturel de la rive asiatique de la ville, il est bordé au sud par la mer de Marmara. Il devient un important marché agricole puis un quartier résidentiel, commercial et un important pôle de transport maritime vers la rive européenne d'Istanbul. De nombreux bâtiments dont des églises comme l'église de la Sainte-Trinité, église Notre-Dame-de-l'Assomption (tr), des synagogues comme la synagogue Hemdat Israel et des mosquées comme la mosquée de Zühtü Pacha témoignent de la diversité religieuse du quartier à travers les âges. Des cimetières et des fontaines comme la fontaine Halid Ağa Çeşmesi rappellent de la richesse du quartier à la période ottomane également. Le quartier de Kadıköy propose également une visite culinaire.

L'avenue Bagdad (Bağdat Caddesi), est une célèbre avenue d'Istanbul en Turquie, située sur la rive asiatique du Bosphore dans le district de Kadıköy. C'est la voie routière principale et à sens unique d'une zone résidentielle huppée. Bordée d'arbres, l'avenue abrite des centres commerciaux, des boutiques de vêtements, d'élégantes boutiques où l'on trouve les plus célèbres marques de la planète, des restaurants traditionnels ou offrant une large palette de cuisine du monde, des pubs et cafés, des concessionnaires automobiles de luxe et des agences de banque. L'avenue peut être considérée comme un grand centre commercial en plein air.

bottom of page