top of page

EMPIRE BYZANTINE

VISITE DE L'EMPIRE BYZANTINE - 2

On peut s'en richir avec la culture byzantine en visitant les monuments historiques de l'empire byzantine et les églises orthodoxe avec une vue splandide de la corn d'or du café Pierre Loti.

LE CONTENU DU PROGRAMME

- Le Palais du Porphyrogénète (Palace de Tekfur, c'est un chapitre qui nous vient jusqu'à nos jours de complèxe de palais de Blachernai)

- Les murailles de Constantionopolis

- L'église St. Hora (L'église St. Sauveur in Chora - La mosquée de Kariye)

- Le monastère de Theotokas Pamachristos (La mosquée de Fethiye)

- Le patriarchat d'Orthodoxe grec (Patriarcat œcuménique de Constantinople)

- Le patriarchat de grec orthodoxe à Fener

- L'église de St. Théodosia (La mosquée de Gül/Rose)

- L'église orthodoxe Bulgare (Stevie Stephan) ​

- Artistanbul Feshane

 

Le repos et arrêts de photos à la colline de Pierre-Loti.

- L'écrivain français qu'il est venu en 1876 à Istanbul, se déguisait comme un turc, le chopelet dans sa main, le fez sur sa tête en venant plusieurs fois à cet endroit et buvant son café, de narguilé; le café fut baptisé de Pierre-Loti. Son vrai nom est

Julien Viaud.

DURÉE DE LA VISITE

Environ 8 heures. (09:00 - 17:00)

EMPLACEMENT

INFORMATION

Votre guide viendra vous rencontrer à la réception de votre hôtel pour commencer la journée. Il s’agit d’un service de guide privé, vous pouvez donc choisir et modifier votre programme comme vous le souhaitez, directement avec votre guide. Le programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour à Istanbul. Pour planifier le tour suivant vos dates de voyage et plus d'information détaillées, contactez-nous.

EN SAVOIR PLUS SUR LA VISITE DE L'EMPIRE BYZANTINE - 2

Le quartier de Balat est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Principal quartier juif de la ville, il est localisé sur la rive européenne au sud de la Corne d'Or. Le Palais du Porphyrogénète (Tekfur Sarayı) est un ancien palais byzantin du xiiie siècle au nord-ouest de la ville de Constantinople (aujourd'hui Istanbul). C'est une annexe du complexe plus important du palais des Blachernes. C'est aussi le seul palais byzantin à avoir survécu et l'un des rares exemples d'architecture laïque de la fin de l'Empire byzantin à être resté relativement intact.

Saint-Sauveur-in-Chora (Kariye Camii) est un des plus beaux exemples d'église byzantine. L'église est actuellement située dans le district stanbouliote occidental d'Edirne Kapı. En 1511, l'église fut convertie en mosquée par les Turcs Ottomans. Elle devint un musée en 1948, puis est reconvertie en mosquée le en 2020 . Saint-Sauveur-in-Chora est située sur l'emplacement des zones historiques d'Istanbul inscrites en 1985 au Patrimoine mondiale de l'UNESCO. L'intérieur est couvert de fines mosaïques et de fresques. Son plan en croix grecque servit, jusqu'au xviiie siècle, de modèle à toutes les églises orthodoxes d'Istanbul. 

Artistanbul Feshane est un centre culturel et artistique.  Elle a été fondée par Sultan ottoman Mahmud II. en 1833 sur la place Cündi dans le quartier Kadırga de Fatih pour produire des uniformes pour l'armée ottomane, qui a été établie à la place des janissaires. 

Les murailles de Constantinople sont une série de remparts défensifs qui entourent et protègent la cité de Constantinople (aujourd'hui Istanbul en Turquie) depuis sa fondation par Constantin Ier comme la nouvelle capitale de l'Empire romain. Au travers de divers ajouts et modifications tout au long de son histoire, elles sont le dernier grand système de fortification de l'Antiquité et l'un des systèmes défensifs les plus complexes et les plus élaborés qui aient existé.

bottom of page